Livre sur la Gendarmerie: " Le ministre des forces armées a violé la présomption d'innocence du colonel Ndao" selon Me Mame Adama Guèye
SENXIBAR- Le ministre des Forces armées, Augustin Tine a violé la présomption d’innocence du colonel Abdoulaye Aziz Ndao. C'est du moins ce qu'affirme l'ancien bâtonnier de l'ordre des avocats. Au micro de la RFM, Me Mame Adama Guèye souligne que ce sont les principes fondamentaux que le ministre a violé. C’est comme si le colonel Ndao était déjà jugé. Dans la foulée Me Guèye déclare que "on fait du zèle dans cette affaire alors qu'il faut respecter l’état de droit dans toutes ces circonstances." Pour étayer ses propos l’avocat a fait allusion à l’incendie perpétré chez le député Moustapha Cissé Lô où les coupables devaient être traduits devant la cour d’assises mais on ne parle plus de cette affaire. "Il ne faut pas qu’il y ait deux poids deux mesures dans les affaires judiciaires" lâche Me MAG.
Pour rappel, le ministre des Forces armées, Augustin Tine avait déclaré que " le colonel Abdoulaye Aziz Ndaw a violé une obligation fondamentale qui pèse sur l’ensemble du personnel des forces armées : l’obligation de réserve. Cet officier a commis de graves fautes disciplinaires, une trahison, une révélation de secrets classifiés défenses ou pouvant porter atteinte à l’autorité du commandant d’une formation et au moral des militaires".