Sport

Ligue des champions: Ronaldo crucifie Wolfsburg à lui tout seul


Mercredi 13 Avril 2016

Humilié par Wolfsburg 2-0 au match aller, le Real Madrid a remis les pendules à l'heure au stade Santiago Bernabéu (3-0), grâce à un triplé de Ronaldo. Les Merengues se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des champions.
Cette "remontada" (remontée) du Real, appelée par tout le peuple merengue, n'a pas été longue à se dessiner. Après un gros quart d'heure sous la pluie, le Real avait refait son retard grâce à deux buts de Ronaldo, tombés coup sur coup.

Plus motivé que jamais, affichant sa hargne dès son entrée sur le terrain, l'attaquant portugais a surgi sur un centre de Carvajal (16e) puis, quasiment dans la foulée, placé une tête décroisée sur un corner de Kroos (17e). Deux buts tombés en 85 secondes dans une défense allemande totalement dépassée.

Un coup franc dont il a le secret

Les Loups de Diego Benaglio, qui n'a lui rien à se reprocher sur ces deux buts, et de Ricardo Rodriguez ont toutefois réussi à relever la tête. Mais alors qu'une surprise restait toujours envisageable, et que Sergio Ramos venait de voir sa tête heurter le poteau et longer la ligne de Benaglio, le Real s'en est remis à l'inévitable Ronaldo pour passer l'épaule. CR7 y est parvenu en armant un coup franc dont il a le secret, perçant le mur allemand et plaçant le ballon hors de portée de Benaglio (77e).

En réussissant à passer l'écueil Wolfsburg, le Real s'est qualifié pour la sixième année de suite pour les demi-finales de la C1. De quoi toujours espérer une fin de saison en apothéose, sachant aussi que les Madrilènes se sont relancés en Liga...



Abdoul Aziz Diop