-
Coupe du monde 2026 : les chapeaux avant le tirage au sort des éliminatoires
-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
Après 25 minutes de jeu, le Real avait déjà frappé 10 fois au but. L'Atlético n'a tenté qu'une fois sa chance sur un ballon déposé de Griezmann pour Godin (32e). Hormis cette incursion et un jaillissement parfait de Navas dans les pieds de Gameiro (10e), les hommes de Diego Simeone se sont montrés d'une rare docilité. La charnière Varane -Ramos a très rapidement pris le dessus et le milieu du Real a marqué son territoire avec une facilité déconcertante.
Le Real en route vers la finale
Il a d'abord fallu un Oblak inspiré pour retarder l'échéance et sauver les meubles devant Varane (16e) et Benzema (20e). La menace s'est précisée quand la frappe de Modric (24e) et le retourné acrobatique de Benzema (29e) ont fui de quelques centimètres le cadre. Et c'est quand le match tombait dans un faux-rythme, quand les deux équipes donnaient l'impression de se contenter d'un score qui faisait leurs affaires (1-0) que Ronaldo a surgi.
Au cœur d'une seconde période sans histoire, avec un Real gestionnaire et un Atlético confronté à ses limites, sa frappe tendue a réveillé les Merengue (2-0, 73e). La fin de match ne fut qu'un long calvaire pour la bande à Griezmann ponctué par un troisième but en forme de coup de massue fatal (87e). Pour avoir oublié ses valeurs de combat et sombré dans une inhabituelle passivité, l'Atlético a déjà largement hypothéqué ses chances de voir Cardiff. Son rêve risque encore de s'évanouir cette saison. Celui du Real, en revanche, est plus vivace que jamais.