Sport

Ligue 2 (1ère journée) : Résultats et repères


Lundi 7 Novembre 2016

Autres articles
Duc/Bargueth: 4-1
Le Dakar université club (Duc) a largement battu Bargueth. Au coup sifflet de l’arbitre, les étudiants de Dakar ont inscrit 4 réalisations contre 1 pour les visiteurs. Ainsi, les “jaune et noir” occupent la première place du classement après une journée disputée en division inférieure.
Africa Promo Foot/Sonacos: 0-1
Une bonne opération pour Sonacos. Un but a suffi aux huiliers (Ex Suneor) pour décrocher trois précieux points à Africa Promo. Ce qui fait une excellente affaire pour la suite du marathon.
Etics/Port: 0-2
Malgré son atout de recevoir à domicile, l’Etics n’a pas su déjoué le traquenard du Port autonome de Dakar, ce dimanche. En effet, les joueurs de Mboro ont reçu une douche froide face aux Portiers qui se sont imposés sur la marque de 0 à 2. Avec ce succès d’entrée, le Port peut être sûr de bien entamer le championnat.
Dsc/Cayor Foot: 0-1
On s’attendait à un match rude entre ces deux formations. Dsc qui recevait dans son antre de Sacré Cœur Cayor Foot s’est incliné sur le plus petit des scores. Cependant, une belle victoire pour le promu Cayor Foot qui entend se donner à fond pour retrouver l’élite nationale.
Les étudiants leaders
Le Dakar université club (3points, +3) est à la tête du classement à l’issue de la première journée du championnat de Ligue 2. Les “jaune et noir” de l’Université Cheikh Anta Diop n’ont pas laissé de solution à leurs homologues de Bargueth. A la fin du match, le Duc affiche au compteur 4 buts à 1, faisant de lui leader du classement. Le Port et la Renaissance sont respectivement deuxième et troisième du tableau. Bargueth est relégable.
14 buts inscrits: Duc meilleur attaque
La première journée du championnat national de Ligue 2 a été fructueuse en buts. En effet, les attaquants se sont très tôt signalés en inscrivant au total 14 buts. L’équipe du Dakar université club a remporté la palme de meilleur buteur avec 4 réalisations en une seule journée. Ensuite, viennent la Renaissance de Dakar et le Port autonome de Dakar avec chacun 2 buts au compteurs.
Les autres résultats
Renaissance/As Pikine 2-0
Ndar Gueth/Olympique de Ngor 1-0
Jamono Fatick/Yeggo 1-1

ABDOUL KADER Ba