Autres articles
-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
Oui, nous sommes un peu surpris quand même. Disons que nous devons profiter de cette bonne passe, elle nous permettra de passer les moments plus difficiles avec sérénité", a répondu le technicien français interrogé sur la montée du club en Ligue 1 à la fin de la saison dernière.
Pensionnaire du National 1 (Division 3), deux ans plus tôt, l’académie Génération Foot sait qu’il lui reste encore beaucoup de points à prendre dans ce championnat, a dit son entraîneur.
Le club ne renonce pas à l’ambition de se maintenir en Ligue 1 à la fin de la saison en cours, a rappelé Perrin, qui jouera samedi contre Niary Tally (15 points), son dauphin.
"Je suis réaliste, notre objectif est de continuer à pratiquer un bon football, un football offensif. Je suis très content que nous soyons la meilleure attaque par exemple", a poursuivi l’ancien formateur au FC Metz (France), club partenaire de l’académie.
Concernant l’adaptation de ses jeunes footballeurs à l’élite, Olivier Perrin rappelle qu’ils ont eu à jouer des rencontres amicales avec des équipes de Ligue 1.
Les joueurs de Génération Foot se sont aussi frottés aux footballeurs de l’élite pour avoir disputé la Coupe de la Ligue, a insisté Perrin.
"La reprise nous a permis de valider et de soutenir la comparaison, puisque l’écart entre les équipes est vraiment mince" en Ligue 1, a-t-il ajouté.
SD/ESF