-
Technologie : WhatsApp cessera de fonctionner sur des millions de téléphones à partir du 1er février.
-
Le Sénégal occupe la 7ème place de la liberté de la presse en Afrique
-
Résultats de la presidentielle: les journalistes avaient raison
-
Journalistes-politiciens passés à la loupe par des spécialistes : Réquisitoire !
-
Musique-Télévisions: La télévision du Groupe de presse de Coumba Gawlo très bientôt opérationnelle, annonce l'artiste
La Chambre sociale de la Cour d’appel de Dakar vient de condamner Sidy Lamine Niass à payer 13 millions de Francs Cfa à Aïssatou Diop Fall. Elle vient, en fait, de confirmer le jugement rendu le 11 avril 2012 par le Tribunal du travail. Le président Directeur général du Groupe Walfadjiri, Sidy Lamine Niass, avait interjeté appel. En première instance, le président du Groupe Walfadjri a été condamné à payer 10 millions francs Cfa de dommages et intérêts, plus une indemnité de préavis de 2, 039 millions francs Cfa et une indemnité de licenciement d’un montant de 1, 034 millions Francs Cfa à son ex-directrice des programmes.
La Cour d’appel a un peu modulé les dommages et intérêts. Les dommages et intérêts de 10 millions sont inchangés. Il devra verser à Aïssatou Diop Fall 910 355 000 francs Cfa d’indemnités de préavis et 2,109 millions francs Cfa d’indemnité de licenciement. Ce qui fait en tout 13,019 millions Francs Cfa.
Cette bataille judiciaire fait suite au licenciement d’Aïssatou Diop Fall du Groupe Walfadjiri. La plaignante avait expliqué devant la barre comment, de retour de congé, leur cliente a trouvé «son bureau fermé, les serrures de la porte d’entrée changées et ses affaires entassées dans la salle d’attente». Aïssatou Diop Fall qui n’avait plus accès à son bureau était dans le cas typique de «licenciement de fait».
L’acteur-journaliste de la Télévision Futurs médias (Tfm) avait ainsi saisi le juge. Reste à savoir si Sidy Lamine Niass va interjeter appel.