Autres articles
-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Aux yeux de ce célèbre apporteur d'affaires, répondant au nom d'Ass Malick Guèye, celui qui est présenté comme un milliardaire (ndlr : Harouna Dia) "ne peut rien apporter au développement du pays. A preuve, depuis deux ans, il n'a encore rien prouvé en termes d'investissement au Sénégal. Le seul mérite qu'il a, c'est d'être l'ami du Président Macky Sall. Je n'ai absolument rien contre lui, mais c'est la triste réalité! Malheureusement, les entrepreneurs, apporteurs d'affaires comme moi, bref le secteur privé globalement en a fait l'amer constat, mais tout le monde feint la myopie. Montrez-moi un projet signé Harouna Dia ici au Sénégal, peut-être qu'il est utile au Burkina où il est établi.
Interpellé sur les impedimenta qui retardent l'envol de l'économie Sénégalaise, "Ass Djeum Kanam" comme le surnomment ses proches croit savoir qu'il urge d'élargir le champ d'intervention du secteur privé, qui participe à l'émergence tant attendu du Sénégal. "Je vous le dis, beaucoup d'hommes d'affaires, entrepreneurs et autres investisseurs migrent vers d'autres horizons, comme le Gabon, la Guinée Equatoriale pour ne citer que ses pays (...)"
Et ce Sénégalais établi depuis des lustres en Espagne de poursuivre, "je ne suis pas en quête de popularité, encore moins de faveur. Je gagne bien ma vie en Espagne. Ce qui m'interesse, c'est l'émergence mon pays. J'ai déja fait mes preuves en termes de partenariat. Par exemple, j'ai aidé l'ancien maire de Dakar, Mamadou Diop à résoudre l'équation des ordures en le mettant en rapport avec le patron de l'Atelico Madrid. Des exemples comme ça je peux en citer encore. En résumé, l'Etat gagnerait a s'ouvrir davantage au secteur privé, aux entrepreneurs. Des investisseurs privés veulent investir au Sénégal, mais ils sont souvent frileux à cause notamment de cette traque dit des biens supposés mal acquis. Cela nous fait mauvaise presse. J'ai tout de même pu convaincre des partenaires avec lesquels je viens de parapher des projets pour mon pays. Et sous peu, vous en verrez les développements. Nous commencerons avec les communes d'arrondissement de Dakar avant d'aller à l'assaut de l'intérieur du pays. Je profite d'ailleurs de cette occasion pour demander solennellement au Président Macky d'aider encore plus les maires des communes dans l'accomplissement de leur mission et d'oublier un peu les appartenances politiques des uns et des autres, je fais allusion à la politique politicienne. Le Sénégal doit rester un et indivisible. A preuve, cette belle image prise le jour de la Tabaski entre le Premier Ministre et l'ancien Président, qui a fini de faire le tour du monde par la magie du net. Le pays a besoin de concorde nationale (...)"
dakaractu
dakaractu