-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Dans ce contexte de népotisme généralisé, Mahmoud Saleh qui pestait il y a quelques temps contre le fait de n’avoir pas accès au « bol de soupe du pouvoir », a selon le journal Libération, eu sa part du « yokkuté familial ». En effet, le ministre-conseiller Mahmoud Saleh a eu le loisir de placer sa fille, titulaire d’une licence, au niveau de la très liquide Agence des Aéroports du Sénégal (Ads).
Et pourtant, il y a un peu plus d’une année, Saleh vouait aux gémonies le régime de Me Abdoulaye Wade, lancé dans une promotion frénétique de sa progéniture. Mais, selon nos confrères, il n’aura fait qu’imiter Mor Ngom, le Directeur de cabinet du président de la République qui a fait recruter sa fille au niveau de l’Agence pour la Promotion de l’Investissement et des Grands Travaux (Apix).
Nos confrères nous apprennent également qu’il en est de même pour le fils du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, recruté comme conseiller spécial au niveau de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (Asepex) dirigée par un responsable de l’Alliance des Forces du Progrès (Afp) .
senego