Les socialistes s'entre-déchirent

Mardi 6 Septembre 2016


Au lendemain de la victoire éclatante de la coalition Taxawu Dakar dirigée par Khalifa Sall lors du scrutin de Haut conseil des collectivités territoriales, dans le département de Dakar, les socialistes s’entre-déchirent. Les partisans de Tanor Dieng et ceux de Khalifa Sall se livrent bataille dans les médias.
Réponse du berger à la bergère. Mamadou Wone secrétaire adjoint à la vie politique et membre du bureau politique du parti socialiste (Ps) incrimine Khalifa Sall, maire de Dakar, d’ « être en marge du parti socialiste ». Il estime que ce dernier « a du mal à emmener à la raison nos propres camarades. A entendre parler Barthélemy Dias, à entendre parler Bamba Fall, je considère que c’est lui qui devrait emmener à la raison ces jeunes là parce qu’on ne peut plus se laisser faire », a-t-il confié à nos confrères de Zik Fm. 
Cité, Bamba Fall, maire de la ville de Médina n’a pas tardé à apporter sa réplique sanglante sur les mêmes ondes. Selon le « soldat de Khalifa Sall », Mamadou Wone « doit savoir qu’il n’est pas un délégué de Dakar au bureau politique. C’est un coaché de Tanor pour les sales besognes et pour des mensonges. Nous sommes des responsables de coordination à Dakar et derrière Khalifa Sall qui est notre patron socialiste à Dakar. Le parti socialiste doit savoir que Khalifa Sall est le leader de Dakar», tient-il à préciser sur un ton ferme.
Estimant que son mentor est dans les trousses du secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng, le maire de la Médina prévient qu’ « un plan pour l’affaiblir ne servira à rien. Que ce soit Mamadou Wone, Alioune Ndoye ou autre responsable, ils doivent savoir que Khalifa est choisi par les Dakarois ». Seneweb
Abdoul Aziz Diop