-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Pire, dénoncent les libéraux, « Des primes de rendement annuel sont octroyées aux DG et personnels des agences à hauteur de 35 % du salaire de base annuel pour les DG (soit 4,2 fois leur salaire de base mensuel) et de 7 % du salaire de base annuel pour les autres membres du personnel (soit 0,82 fois leur salaire de base mensuel) ».C'est ainsi que le salaire du DG de l'Agence pour la régulation des télécommunications (Artp) est de 5 000 000 F Cfa. En plus d'une prime annuelle de rendement de 21 000 000 FCFA. Les DG de l’Agence de l'informatique de l'Etat (Adie), de l'Agence nationale de la statistique et de la démographie du Sénégal (Ansd), de l'Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute), de l'Agence des aéroports du Sénégal (Ads), de l'Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) et de l'Agence de gestion du patrimoine bâti de l'Etat (Agpbe), sont concernés par ce traitement.
La deuxième catégorie de directeurs percevrait, à en croire le même communiqué, quatre millions (4.000.000) F Cfa et seize millions huit-cent (16.000.800) F Cfa de prime annuelle. Il s'agit notamment de l'Agence nationale de la recherche scientifique appliquée, l'Autorité de régulation des marchés publics (Armp), la Haute autorité sécurité maritime (Hassmar), l'Agence nationale de l'aménagement du territoire (Anat), l'Agence sénégalaise pour la propriété intellectuelle et l'innovation technologique (Aspiit) et l'Agence de développement et d'encadrement des Pme (Adpme), l'Agence de construction des bâtiments et édifices publics (Acbep) et l’Agence nationale des affaires maritimes (Anam).
Il y a aussi la troisième catégorie de directeurs dont le salaire est de trois millions (3.000.000) F Cfa et la prime annuelle de douze millions six-cent mille (12.600.000) F Cfa.Et la quatrième catégorie de directeurs qui a un salaire mensuel de deux millions (2. 000.000 F Cfa et une prime annuelle de huit millions quatre cet millions (8.400.000 F Cfa.)Toutes ces révélations sont de la cellule de communication du comité directeur du Pds.
seneweb