-
Le ministère de la Santé recommande des mesures barrières
-
(Vidéo) Cheikh Yérim Seck sur le Nouveau Corona : « Pr Souleymane Mboup bou nékone toubap wala américain… »
-
Lutte contre la Covid-19: A Kaolack, les acteurs de santé communautaire à l’assaut des places publiques
-
Pr. Pape Salif Sow, expert en maladies infectieuses et tropicales: « Le vaccin contre la Covid-19 marche ! »
-
Vaccin covid: la posture prudentielle que conseille le Pr Daouda Ndiaye
Cheikh Seck et ses camarades ont réclamé “le traitement des infirmiers d’Etat, sages-femmes d’Etat et techniciens supérieurs avec les mêmes égards que les policiers, les personnels des corps émergents de l’éducation, les agents techniques des eaux et forêts et les agents d’hygiène qui n’ont subi aucune formation avant d’être reclassés”.
Dans la liste des faits réclamés par le Sdt-3S figurent, entre autres, «le déblocage des avancements des fonctionnaires et le paiement sans délai des actes rendus par la fonction publique, la transparence dans le prochain recrutement des mille agents annoncés par le ministère, l’accord de la priorité aux contractuels et aux agents communautaires déjà sur le terrain et aux 120 cadres administratifs formés dans de grandes écoles ou instituts déjà agents de la fonction publique et du ministère de la santé”. Selon ces syndicalistes, «les avancées économiques annoncées à grande pompe ne profitent pas du tout aux travailleurs sénégalais”.
Aussi, ils déplorent le fait que «les avancements des fonctionnaires de la Santé soient bloqués depuis 2009 malgré les actes délivrés par la fonction publique». Pour eux, «les recrutements au niveau du ministère de la Santé constituent un pas dans la bonne direction. Mais, s’empressent-ils d’ajouter, ces recrutements ne devraient donc souffrir d’aucun manque de transparence et d’efficience».