-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Après une âpre discussion, le Premier ministre a pris la ferme résolution de démissionner « pour être en phase avec ses principes ». C’est alors que la Présidence l'aurait "doublé", en annonçant dans un communiqué, que le Premier ministre a été démis.Un fait qui, à en croire notre source, est en contradiction totale avec les pratiques républicaine, dans la mesure où, en de pareilles circonstances, c’est le Secrétariat général du Gouvernement qui est chargé de « lire les décrets ».
Mais cette fois-ci, Seydou Guèye a été pris au dépourvu, au « nom d’un réalisme et d’une volonté de sauver la face ». Car, il serait très peu convenant aux yeux du Palais, de subir une démission d’un Premier ministre qui a toujours soutenu qu’il n’était pas demandeur et que son départ ne lui ferait « ni chaud ni froid », soutient le quotidien La Tribune.