Senxibar

Les libéralités de l’administrateur provisoire : Pape Alboury Ndao s’octroie un salaire de 21,8 millions et du carburant illimité


Lundi 29 Juillet 2013

Pour une présence d’à peine un mois, le Directeur général du cabinet d’audit Rma a déjà coûté à Dp World plus de 100 millions de francs Cfa en honoraires divers. Ce qui pousse, selon Le Quotidien, les membres du personnel à se demander si M. Papa Alboury Ndao ne voit pas sa mission juste comme une opportunité de s’offrir de l’argent facile.


Autres articles
Ils en veulent pour preuve les émoluments que M. Ndao leur a réclamés en à peine un mois de présence à la tête de la structure. Le personnel de la comptabilité est tombé des nues en se voyant saisis du paiement d’un montant de 21,8 millions francs Cfa pour le salaire de l’administrateur provisoire. Mais comme si cela ne suffisait pas, le cabinet Rma les a également saisis pour le paiement d’une facture de 70,8 millions francs Cfa, au titre de l’inventaire des immobilisations. A cette somme, il faut ajouter 35,4 millions de francs Cfa, réclamés par le cabinet de M. Papa Alboury Ndao, pour règlement de l’audit des comptes de Dp World, arrêtés au 31 mai 2013. Sans compter de l’usage de crédit quasi illimité en carburant pour ses véhicules personnels entre autres privilèges. De son côté, le mis en cause estime tout s’est fait dans les règles de l’art.

leral.net

Williams Logan