Politique

Les jeunes du M23 ouvrent les hostilités sur Macky Sall et appellent à une mobilisation le 25 mars


Samedi 16 Février 2013

Entre les jeunes du Mouvement des forces vives du 23 juin(M23) et les tenants du pouvoir, le divorce est consommé. Au pouvoir depuis seulement dix mois, la coalition Benno Bokk Yaakaar fait l’objet de critiques acerbes de la part des jeunes du M23.


Autres articles
Pour les jeunes du M23 Macky Sall n’a pas respecté ses engagements pris lors de la campagne électorale. "Nous assistons malheureusement au retour des pratiques nuisibles à la stabilité sociale jadis combattues. Le népotisme et le clientélisme sont à leur paroxysme. Le gaspillage et la gabegie reviennent de plus belle" a-déploré hier Abdourahmane Sow, Président de la commission jeune du M23 dans les colonnes du journal L'As. Les jeunes du M23 dénoncent l’achat des véhicules de luxe par le Président Sall à hauteur d’un milliard cent millions de F Cfa par entente directe dans un pays qui fait plus de 62.000 pauvres par an à cause de la corruption et 200.000 demandeurs d’emplois annuels à la fonction publique. Un recrutement patrimonial, clientéliste et politicien. 

Très remontés contre le gouvernement de Macky Sall, les jeunes du M23 digèrent mal le mutisme de leurs anciens leaders dans ce mouvement, aujourd’hui bien agrippés à leurs postes. "Ces leaders sont aveuglés par les délices temporaires du pouvoir, reniant leurs convictions d’antan. Des ministres plus prompts à défendre les intérêts néocolonialistes que ceux du Sénégal", se désolent les camarades d’Abdourahmane Sow. Pour ramener le pouvoir à respecter ses engagements, les jeunes du M23 comptent se mobiliser à la place de l’Obélisque le 25 mars prochain pour un rassemblement dénommé "Penccum Askan wi".

leral.net

Williams Logan