Les énormes dégâts de Yahya Jammeh: Plus de 10 véhicules de luxe embarqués, des archives brûlées.
Lundi 23 Janvier 2017
SENXIBAR- Après le départ de Yahya Jammeh en exil, les gambiens n'ont que leurs yeux pour constater les dégâts laissés par l'ancien tyran. D'après le quotidien l'Observateur l'ex-dictateur n'est pas parti les mains vides. Derrière lui, il laisse un chaos profond écrit le journal.
Hormis les ressources financières qui seraient dilapidées par Yahya Jammeh, l'Observateur renseigne qu'un pillage systématique des biens a été effectué. Des sources du journal rapportent que l'ex-homme fort de Banjul aurait embarqué avec des " bien très précieux" du pays. Même si pour l'heure, le préjudice subi ne peut être chiffré, des informations compilées par les nouvelles autorités révèlent q'une dizaine de véhicules de luxe ont été embarqués dans un avion cargo à destination de la Guinée.
L'Obs écrit toujours que le constat est plus alarmant au State house. Les officiers qui se sont rendus dans le Palais présidentiel n'en reviennent pas. Ils rapportent que le Palais est complètement renversé. Les témoignages accablent terriblement Jammeh et ses hommes car des bureaux ont été saccagés, des ordinateurs brûlés. Le saccage n'est pas gratuit car il s'agit pour le camp de Jammeh d'effacer des traces. "De précieuses archives sont même brûlées" soufflent des sources.
Abdoul Aziz Diop
Voir les commentaire