-
Production de sucre : Comment Serigne Guèye Diop compte-t-il casser le monopole
-
Directeur général de la SONAGED Khalifa Ababacar SARR : Clôture de la tournée nationale
-
Incendies à Los Angeles: au moins 24 morts, des vents violents menacent
-
Retrait de l’Armée française : le journal Enquête établit «la vérité sur les discussions entre Paris et Dakar»
-
125 milliards FCFA suspectés : Farba Ngom visé par une demande de levée d’immunité parlementaire
Je le dis parce que certains disent qu’ils ont été injustement arrêté et emprisonné allant même jusqu’à réclamer une indemnisation. Pour eux, ils n’ont pas fait l’objet de condamnation. Ils ont été emprisonnés oui mais pas injustement. Donc ils pourront être indemnisés si et seulement si, ils sont acquittés par un juge de jugement devant le tribunal, après un jugement définitif, le prévenu en question peut prétendre à une indemnisation annonce Aïssata Tall Sall.
Je ne voudrais pas que dans l’euphorie ambiante et général, que ces jeunes pensent qu’ils en ont fini avec la justice même si je leur souhaite cela mais ils doivent attendre que le jugement définitif soit prononcé par un juge a fait savoir la garde des sceaux
Pour Aissata Tall Sall, le Sénégal est un Etat de droit où la loi s’applique pour garantir l’ordre public .
Parlant le cas de torture des mineurs, la Ministre de la justice souligne qu’il n’en est rien. Les mineurs ont un statut particulier au Sénégal. Ils sont détenus dans la prison qu’on appelle ici à Dakar au Fort B. C’est pour dire que les mineurs sont séparés des majeurs. Les majorités s’apprécient au regard de l’acte qui a été posé ou qui veut être engagé. La majorité pénale est de 16 ans contre la majorité civile qui est de 18 ans.