Société

Les avocats de Aïda Ndiongue dénoncent «un mensonge d’Etat» : « Aucune perquisition n’a été effectuée chez Madame Aida Ndiongue »


Lundi 20 Janvier 2014

Les avocats de l'ex-sénatrice libérale tiennent actuellement un point de presse pour se prononcer sur l’affaire Aïda Ndiongue après la sortie, vendredi, du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.«Un canular judiciaire, un mensonge d’Etat, des contrevérités», c’est ainsi que Me Mbaye Jacques Ndiaye a qualifié la sortie du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye qui a sévèrement mis en cause leur cliente qui détiendrait plus de 47 milliards de francs Cfa.

«Aucune perquisition n’a été effectuée chez Madame Aida Ndiongue pour qu’on puisse trouver de l’argent chez elle. C’est faux! Les chiffres avancés par ce gouvernement n’existent que dans son imagination», a pesté l’avocat, qui indique que « Aïda Ndiongue n’est cliente que d’une seule banque, la Cbeao, depuis 1976» (devenue Attijari Wafa bank).«Cette femme a été jetée en pâture. C’est une femme d’affaire qui n’a pas besoin d’escroquer l’Etat». «Si les 47 milliards sont là-bas, qu’ils aillent le chercher pour financer leurs problèmes», a renchéri Me Adama Ndione, qui estime que «le procureur de la république a dépassé les bornes.

La sécurité des citoyens doit être garantie. Nous ne sommes plus là pour la défense de l'inculpée Aïda Ndiongue», mais pour éviter que cela puisse arriver à d’autres personnes, ont soutenu ensemble les avocats de l’ex-sénatrice en prison depuis le 17 décembre dernier.Dédouanant plus ou moins Macky Sall dans cette affaire, ils ont accusé le Premier ministre Aminata Touré d’être à l’origine de cette arrestation et d'avoir fait parler le procureur de la République. Parce qu’ «on veut se crédibiliser aux yeux de l’opinion pour se maintenir à son poste»

SENEWEB



Abdoul Aziz Diop