-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
''Des informations font état de destruction de tombeaux de saints musulmans et autres bâtiments de culte classés monuments historiques à Tombouctou’’, a dit Fatou Bensouda au micro de la RFM (privée).
Selon elle, le parole-parole du mouvement islamiste Ançar dine aurait déclaré qu’ils vont détruire tous les tombeaux de saints musulmans de la ville historique.
''De tels actes, a-t-elle dit, sont des notions de crimes de guerre visés par le statut de Rome qui donne compétence à la Cour pénale internationale de poursuivre et de punir les responsables de ces crimes’’.
‘’Les monuments et bâtiments attaqués sont des biens de caractère civile et ne constituent pas de cibles militaires. Et ces attaques ne sont pas justifiées par des raisons militaires’’, a-t-elle ajouté.
Selon Fatou Bensouda, ‘’l’article 8 du statut de Rome dit clairement que le fait d’attaquer intentionnellement les bâtiments consacrés à la religion, à la science, à l’action caritative, les hôpitaux, etc. est un crime de guerre’’.
source:APS