Sciences et Santé

Les agents de la Fonction publique invités à faire du sport


Jeudi 10 Novembre 2016

Le ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du Service public a profité d’une journée de consultation pour sensibiliser les populations et les agents de l’Etat sur les avantages de la pratique régulière du sport.


Autres articles
’’Les agents ont été consultés pour l’hypertension artérielle et le diabète. Ce choix s’explique par le fait que ces pathologies sont liées à la sédentarité et au type d’alimentation que nous avons. C’est la raison pour laquelle nous voulons sensibiliser les gens pour se prémunir de ces maladies’’, a dit le Directeur général de la Fonction publique, Mohamed Mahmoud Diop.

L’objectif de cette séance de consultation gratuite est d’inciter à la pratique du sport, selon M. Diop soulignant que ’’le lien est établi entre la pratique régulière du sport et la santé’’.

’’Le rêve que nous avons c’est d’avoir une administration performante’’, a t-il rappelé.

’’Des agents en bonne santé, c’est ce que nous souhaitons’’ après cette séance de dépistage du diabéte et de l’hypertension, a t-il dit, annonçant que la deuxième édition de la randonnée pédestre du ministère est prévue dimanche.


Des médecins du centre médical du ministère de la Fonction publique ont, de leur côté, invité les agents du ministère à adopter une alimentation équilibrée, éviter les aliments gras, les excès de sel ainsi que les aliments sucrés.

 


Ils conseillent également de pratiquer une activité physique régulière d’une durée de 45 minutes, 3 à 4 fois chaque semaine, et d’éviter le tabac. 

 


KS/OID

 


ABDOUL KADER Ba