-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
Le repositionnement de Henri Saivet au milieu de terrain avec Bordeaux avait surpris plus d’un, surtout pour un joueur de couloir qui aime percuter. Poussant son coach en Equipe nationale Aliou Cissé à imiter son collègue du banc Willy Sagnol à l’origine du nouveau rôle dévolu à l’attaquant sénégalais.
Mais au-delà de cette invite au niveau de l’entrejeu, Henri Saivet a montré une autre panoplie de ses qualités techniques en révélant aux yeux de beaucoup d’observateurs qu’il était aussi un spécialiste des balles arrêtées.
Jeudi dernier contre Liverpool (1-1) en Europa League, il s’est illustré en ouvrant le score suite un superbe coup franc. Avant de passer à côté de l’égalisation toujours sur balle arrêtée. Du coup, le coach des Lions, Aliou Cissé, ne s’est pas fait prier en donnant à Henri Saivet les pleins pouvoirs concernant l’exécution des balles arrêtées.
Contre le Madagascar (3-0) au stade Senghor en match retour des éliminatoires du Mondial 2018, le Bordelais a été à l’origine du premier but de Kouyaté suite à un corner bien botté et repris de la tête par Mame Biram Diouf. Avec cette nouvelle trouvaille, Aliou Cissé peut donc espérer résoudre l’équation des balles arrêtées devenue un vrai problème au sein de la Tanière.
Il faut dire qu’avec l’évolution du football moderne où les coups francs sont devenus une alternative crédible pour surprendre l’adversaire, les coups de patte de Saivet ne seront que bénéfiques. Et cela nous permettra de moins penser à un certain Khalilou Fadiga, cet autre spécialiste des balles arrêtées
LEQUOTIDIEN