-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
En effet, selon les Jeunes du M23 malgré les belles déclarations, "sur la réduction du train de vie de l’Etat et les différentes mesures sociales retenues… malgré la mise en place de structures telles que le Fongip, le Fonsis qui viennent allonger le grand nombre de fonds, "force est de constater que "la plaie de l’emploi des jeunes est toujours béante". Pis, "au détriment de la promotion des compétences et expertises jeunes, c’est la vielle garde et les chasseurs de primes qui, n’ayant plus d’herbes verdoyantes à brouter dans les prairies bleus se retrouve bien servie par la logique politicienne de Monsieur Macky Sall dans le cadre de renforcement du parti au détriment de la patrie".
En ligne de mire, les contestataires indexent le cas Aminata Niane qui logée dans un douillet bureau du Palais au moment où ses acolytes (Karim Wade, Abdoulaye Baldé) rendent compte de leur gestion doit en faire de même. Après ces remarques, les jeunes du M23 se sont aussi attaqués à leurs "aînés du Palais". "L’assemblée générale du M23 à venir, constitue un réel coup d’Etat à la volonté populaire exprimée par l’ensemble de la Nation pour la consolidation de la démocratie. Le M23, qui, à l’origine est un outil de contestation, d’alarme et d’alerte contre toute dérives du pouvoir est en phase de devenir un groupement d’intérêts initié par un groupe d’attentistes qui, moyennant quelques menus avantages venant du Palais ont accepté de livrer la meilleure arme de défense du peuple.
Cette volonté sinistre de tuer le M23, commencée par Katy Cissé Wone, Penda Mbow, Abdoul Aziz Diop, Abdou Latif Coulibaly qui, comme certain leaders politiques déjà servis, ne donnent plus de sens au népotisme au clientélisme, à l’équité, est en train d’être achevée par le cercle des "Non encore servis", voyez : Mamadou Mbodji, Bassirou Sarr, Alioune Tine, Cheikh Tidiane Dieye, Mame Adama Gueye pour ne citer qu’eux".
leral.net