-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Dans un communiqué publié par son cabinet, le chef de l'Etat gambien a exhorté le Chef du Conseil Supérieur islamique et le Chef du Conseil Chrétien à ordonner des prières dans tous les lieux de culte du pays.
Selon le communiqué, ces prières devraient être formulées pour la paix, le progrès, la sécurité et l'harmonie au sein de la république gambienne et même au-delà.
Tout en souhaitant une bonne fête d'indépendance par anticipation au peuple gambien, le président Jammeh a lancé un appel à tous les leaders religieux à consacrer un temps important à la prière pendant ces deux jours.
On note que le 1er février dernier, le gouvernement gambien a fait passer le nombre de jours de travail pendant la semaine à 4 (du lundi au jeudi).
Cette décision de réduire le nombre de jours de travail par semaine est motivée selon les autorités gambiennes par la nécessité de faire du vendredi un jour férié en Gambie vu que ce pays est habité en majorité par des Musulmans. Cela donnerait également plus de temps aux Gambiens à consacrer aux travaux champêtres, indique-t-on.
Cependant cette décision ne concerne que le secteur public.
APANEWS