Lendemain de braquage à Ouest Foire-Mystère autour des activités et de la fortune de "l'agressé"
Dans la luxueuse villa Soukeyna n° 9 à Ouest Foire, l’ambiance est bon enfant. Le braquage ayant secoué la maison huppée des « Aidara », la veille semble être rangée aux oubliettes. Ligoté t malmené par les malfrats lors du braquage d’avant-hier perpétré dans leur maison, Alpha Aidara petit frère de Thiernois Amadou Aidara déroule le fil du cambriolage aux confrères de l’Observateur. Mais il précise d’emblée : « Mon frère est à la police pour les besoins de l’enquête. Mais je peux m’épancher sur tout sauf sur la profession de mon grand frère, Thiernois Amadou Aidara. Je ne dirai rien sur son travail ». Ses infamies selon Alpha Aidara résonnent toujours dans son oreille. « Vous êtes dans ce quartier en train de faire la fiesta alors que les gens n’ont rien à se mettre sous la dent. salops, fils de p… ». Avait prononcé un des braqueurs, selon Alpha Aidara. « Je rends grâce à Dieu. Car je suis toujours en vie. Les choses pouvaient se passer autrement », se console-t-il sous le regard indiscret de sa petite famille.
En bonnet blanc, "Lacoste" bleue, le gardien du domicile filtre les entrées et sorties « je viens juste de raccrocher avec Moustapha Ndiaye, le propriétaire de la maison. Depuis 5 ans, j’assure la sécurité des personnes et des biens de cette villa », renseigne-t-il sur un ton rassurant. « Hier, le braquage ne m’a pas trouvé sur place. Au moment des faits je dispensais des cours d’arabe à mes élèves à quelques mètres d’ici. C’est à mon retour qu’on m’a mis au parfum de la triste affaire. Thierno Amadou Aidara a pris l’appartement depuis 4 mois et c’est un locataire régulier qui honore bien ses engagements».
L’état piteux de la bagnole, sans pare brise et vitre reflète l’ampleur du choc. En body rouge-blanc, le sac en bandoulière Ladji Dabo Ndao, gérant de la société de location de véhicules,Ndao transport », est venu récupérer les clefs du défunt 4X4 Ford Escape. A l’en croire Thierno Amadou Aidara est un de leurs meilleurs et fidèles clients. « Depuis le 6 février, ce véhicule est entre ses mains. Il paye 45 000 FCFA par jour. C’est un bon client qui n’a jamais eu d’arriérés à payer. Cela fait deux ans que je lui loue des véhicules. C’est un payeur cash », reconnait M. Ndao.
GFM