-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
’’Nous demandons à Macky Sall, s’il est investi, de faire tout pour que l’agenda électoral ne soit pas modifié afin que les élections l législatives s’organisent le 17 juin prochain’’, a dit Babacar Gaye, en marge d’une Assemblée générale de la section du PDS de Kaffrine.
Plusieurs responsables libéraux de Kaffrine, des militants du PDS et d’autres responsables des partis alliés étaient réunis en Assemblée générale pour, disent-ils, ’’remobiliser les troupes (…) en direction des échéances futures’’.
Selon le porte-parole du PDS, le parti libéral est plus que jamais une force politique au Sénégal. ’’Nous restons une portion importante dans le champ politique (…) nous ne sommes pas dans l’opposition, mais nous gérons une partie du pouvoir politique’’, a souligné Babacar Gaye par ailleurs coordonnateur de la coalition des FAL-2012 dans le département de Kaffrine.
‘’Dans une dizaine de jours, c’est-à-dire le 7 avril prochain, ce sera l’ouverture du dépôt des listes pour les prochaines législatives, nous voulons que tous les engagements pris quand au respect du fonctionnement normal de la République soient bien tenus’’, a ajouté le responsable libéral, estimant que le PDS va jouer un rôle majeur dans la prochaine Chambre parlementaire.
’’Nous contrôlons en ce moment l’Assemblée nationale et nous allons continuer à la contrôler après les législatives du 17 juin prochain parce que nous sommes majoritaires’’, a encore dit le président du Conseil régional de Kaffrine, non sans relever que ’’l’essentiel des Collectivités locales sont sous le contrôle du PDS’’
(APS)