Frère de la star intercontinentale, Youssou Ndour, Bouba s’était donné corps et âmes à la musique. Ainsi, il était à la tête d’un label dénommé Whatawhat. Mais depuis qu’il est bombardé Directeur des programmes de la TFM, le frangin de You a mis entre parenthèse ses activités dans la musique. Il l’avoue dans un entretien avec xalimasn.com regardé par senxibar.com. « Je dois admettre que depuis que je suis chargé des programmes à la TFM, j’ai pris un recul par rapport à la musique. Parce qu’il y a beaucoup de choses à faire ici », a-t-il reconnu non sans annoncer son retour pour bientôt. « Je serai bientôt de retour dans la production musicale mais sous une forme différente », a-t-il promis.
TFM est la chaine la plus regardée…
Se prononçant sur la concurrence qui prévaut dans l’espace médiatique, en particulier celle qui fait rage entre télévisions de la place, Bouba Ndour a tempéré en affirmant qu’il revient aux téléspectateurs d’arbitrer. En revanche, cela l’empêche pas d’adjuger à la télévision pour laquelle il travaille le titre de premier. « Nous sommes incontestablement les premiers. Des sondages l’ont prouvé », renchérit-il. Toujours sur ce même tableau, Bouba Ndour a tenu à préciser que la TFM n’est en guerre contre aucune télévision.
Concernant les débauchages d’animateurs et de journaliste dans lequel la TFM est passé maitre, Bouba Ndour estime que chacun est libre de déposer ses baluchons là où il le désire. « Qu’il s’agisse des animateurs ou des autres, l’essentiel c’est qu’ils y trouvent leur compte », a conclu le Directeur des Programmes de la TFM.