Culture

Le vice-ministre chinois de la Culture visite le Monument de la Renaissance


Mardi 17 Janvier 2017

Le vice-ministre chinois de la Culture, Ding Wei, poursuit sa visite de travail à Dakar à travers une série de rencontres sur plusieurs sites et infrastructures culturels.


Autres articles
Ce mardi, en compagnie du ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, il est allé à la découverte du Monument de la Renaissance africaine, renseigne l’agence de presse sénégalaise.
Reçu par tout le personnel, il a fait le tour de l’établissement et s’est beaucoup intéressé à l’édifice et à son histoire, au site de Ouakam, aux Mamelles et aux œuvres anciennes et modernes d’artistes sénégalais et africains exposées à l’intérieur de la statue, ajoute le communiqué.
Le texte indique que le vice-ministre chinois a échangé et pris des photos avec des élèves du CEM Ousmane Socé Diop, venus visiter le Monument. Spécialiste de la photographie, il a lui-même pris de nombreuses photos, rapporte la même source.
Après une heure de visite et d’intenses et fructueux échanges avec l’administrateur et ses agents, le vice-ministre a laissé ses impressions dans le livre d’or avant de quitter ses hôtes, très satisfait, indique-t-il.

ABDOUL KADER Ba