-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
- La Société nationale de télécommunications (SONATEL) a réalisé, au terme de l’année 2012, un résultat net de 171 milliards de francs Cfa contre 154 milliards de francs Cfa en 2011, soit une progression annuelle de 11%, a appris l'APS de source informée.
Un communiqué transmis à l’APS souligne que ‘’cette performance s’explique principalement par l’amélioration des résultats des filiales de Guinée et Guinée-Bissau ainsi que par le maintien de la dynamique de croissance rentable par une bonne maîtrise des coûts’’.
''Le chiffre d’affaires s’établit à 663 milliards de francs Cfa, en hausse de 4,3% par rapport à 2011 (635 milliards de francs Cfa). Cette croissance de l’activité est essentiellement tirée par la Guinée et le Sénégal’’, ajoute le texte.
Selon la même source, ‘’la SONATEL envisage de distribuer, pour le compte de l’exercice 2012, un dividende net de 1 350 francs Cfa’’.
Cette résolution sera proposée à la prochaine assemblée générale et le dividende mis en paiement à partir du 03 mai 2013, indique le communiqué.
Aps.sn