-
Affaire Farba Ngom: suivez l'installation de la commission ad hoc
-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
En effet, selon nos confrères du Quotidien et de L'As, Alioune Ndao va notifier à ces derniers (L'As cite nommément Karim Wade et Oumar Sarr) ladite mesure aujourd'hui. Nos confrères du Quotidien, reprenant Seneweb News, rappellent que Me Madické Niang et Samuel Sarr ont déjà reçu leurs notifications d'interdiction de sortie du territoire sénégalais. Confirmant ainsi que l'Etat du Sénégal ne compte pas démordre à cette mesure conservatoire à l'endroit de personnalités de l'ancien régime soupçonnés d'avoir pillé les deniers publics.
Pour rappel, vendredi dernier, la Cour de Justice de la Cedeao avait édicté que " l'interdiction de sortie du territoire décidée à l'endroit des requérants (N.d.r. : Karim Wade et cie) par le procureur spécial près la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite est illégale, parce que ne reposant sur aucune base juridique ". L'Etat du Sénégal, en toute souveraineté, a décidé de ne pas donner suite à cette décision de l'instance sous-régionale.
seneweb