Société

«Le procès de Karim Wade est de la comédie judiciaire…», dixit ses avocats


Samedi 21 Février 2015

les avocats de Karim Wade considèrent le procès de leur client comme étant de la comédie judiciaire. Face à la presse, ce vendredi, la bande à Me El Hadji Amadou Sall estime que la Crei (Cours de répression de l’enrichissement illicite) est une cours partisane, parce qu’elle a condamné Karim avant l’heure.

Des accusations sans preuves, des chiffres fantaisistes, le prévenu brutalisé, un de ses avocats expulsé de l’audience, un verdict prononcé avant l’heure, tels sont les doléances évoqués par les avocats de Karim Wade en conférence de presse ce vendredi à Dakar.

«A l’issue des plaidoiries des avocats de l’Etat et du réquisitoire, c’est plus de 3 milliards et demi qui ont été réclamés au prévenu. Tandis que dans la première mise en demeure, celle qui situait l’enveloppe plus haut, il n’y avait qu’un milliard. A la fin de l’instruction, ce milliard est devenu 180 millions Fcfa. Dans cette somme, il n’y avait que 80 millions Fcfa pour Singapour. L’opinion sénégalaise a compris que tout cela est du vent. Le vent de la diffamation», a indiqué Me Olivier Sur au micro de la Rfm.

«Comment peut-on à partir des 100 millions Fcfa restants nous demander 3 milliards et demi ? Le peuple doit savoir que ce rapprochement des chiffres montre le scandale absolu d’une accusation qui est faite d’un n’importe quoi», a-t-il ajouté.

Pour Me Amadou Sall, jusqu’ici aucune preuve n’a été trouvée depuis le début du procès, ce qui était une certitude pour lui. Il estime cependant que la Crei est une cours partisane, qui n’a qu’un seul objectif : «Combattre Karim Wade, pour qu’il ne puisse jamais bénéficier de ses droits politiques.»

GFM



Abdoul Aziz Diop