Sport

Le président de la Fédération et l’entraîneur national appellent à la sérénité


Vendredi 14 Septembre 2012

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et l’entraîneur national ont appelé dans des entretiens avec la presse locale ‘’à la sérénité’’ après la levée de boucliers contre Joseph Koto à la suite de la défaite (2-4) enregistrée contre la Côte d’Ivoire samedi en match aller des éliminatoires de la CAN 2013.


Autres articles
‘’Nous avons besoin de garder tout notre sang froid pour préparer la manche retour, c’est possible de passer le cap ivoirien après le contenu du match aller’’, indique Me Augustin Senghor.

Le président de la FSF a par ailleurs lancé un appel aux supporters des Lions à faire de cette rencontre retour un défi national.

Même discours chez le sélectionneur national, Joseph Koto estimant que le plus important est de se mettre en ordre de bataille pour la rencontre retour prévue à la mi-octobre.

Le Sénégal a les moyens de gagner sa rencontre retour et de se qualifier, a-t-il dit rappelant que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour le match aller.

En plus de l’absence de match lors de la date FIFA du 15 août dernier, il y a eu les forfaits de dernière minute et le manque de fraicheur physique de certains joueurs au cours de la rencontre, a-t-il énuméré.

‘’Cela fait beaucoup trop dans une seule rencontre’’, a-t-il dit indiquant qu’il ne sert à rien de ressasser le passé.

Tout le monde doit se tourner vers le futur en donnant le meilleur de lui-même pour passer ce cap, a-t-il par ailleurs ajouté.

Source: Starafrica.com

Raymond Adrien Adam SAGNA