Flash actualité - Dernière minute

Le peuple qui souffre peine à assurer les 3 repas, Par Serigne Fallou MBACKE


Mercredi 2 Novembre 2016

Chaque jour qui passe, le gouvernement ne cesse de montrer ses carences dans la gestion du pays. Et la dernière en date fut le limogeage de Fatou Tambédou. Comment la République peut-elle être mise aussi bas ? Comment une personnalité de l’Etat, de surcroît un ministre peut- il se permettre de faire des déballages ostensiblement ?


Autres articles

A l’heure actuelle, le peuple souffre et le panier de la ménagère se limite à quelques condiments. Nous ne sommes plus à l’heure de trois repas par jour. Le coût du transport demeure élevé, le problème de l’emploi persiste. Devant tous ces problèmes que rencontre les Sénégalais, l’Etat se permet d’exceller dans les médisances devant la plus haute institution de la république à cause seulement du carburant. Alors que des milliards sont promis à tort et à travers.

Ce désordre ne confirme-t-il pas les propos du Président WADE qui disait que les salaires ne seront pas payés. Et, au-delà, un réel problème d’emplois secoue le Sénégal. Pendant ce temps, des Alpulaars sont promu a tous les postes clés.

Et l’article 50 est toujours utilisé pour sévir contre des opposants alors qu’un gouvernement sans opposition ne peut pas jouer à fond sa carte. Le peuple végète, l’argent ne circule plus occasionnant ainsi la recrudescence des violences, des agressions, etc…Les confirmations que le gouvernement tâtonne trouvent sa résonance dans les cas de Mme TAMBEDOU, de SONKO, de Nafi Ngom KEITA etc.

En outre, des supputations confient à Amadou BA une malversation de quarante (40) milliards. En définitive, Mme TAMBEDOU a bien fait de  mettre le Gouvernement devant le fait accompli, même si ça lui a laissé des plumes. On sait pertinemment que c’est la loi du plus fort mais nous sommes de tout cœur avec elle.

Serigne Fallou MBACKE

Le contenu que vous venez de lire est une contribution: L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.
Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

ABDOUL KADER Ba