Autres articles
-
Mandat de dépôt: Le juge du pool judiciaire financier envoie un gros bonnet en prison
-
Tamba : les 24 gardes du PUR mis en cause et le chauffeur du bus déférés ce vendredi
-
Candidature de Khalifa Sall : la Cour de la Cedeao se dit compétente et va mettre en délibéré demain vendredi
-
Sit-in : les notaires arrêtés finalement libérés, leur avocat Me Elhadji Diouf attaque Ismaila Madiorr Fall
-
Tyco Tatoo raconte : «Warda Attam était nue et accroupie devant moi ... « Sa Liguèye bi sensible na... », lui dit le juge
Le collectif des victimes de l'agence Agir Immo vient de gagner la première manche de la partie qui l'oppose à celui qu'il considère comme son "bourreau", nous voulons nommer Abdoulaye Youssou Diagne. En effet, ce dernier, qui avait bénéficié d'une mise en liberté provisoire malgré le millier de plaintes (vous n'avez pas la berlue) a été finalement écroué par le Parquet de Dakar.
Les biens de Diagne saisis, le Président du collectif auditionné...
Cette seconde inculpation fait suite à l'affaire qui l'oppose au collectif des victimes d'Agir Immo. Devant la gravité des faits, pour reprendre nos sources, le juge du 9 ème cabinet, Massaër Sarr, qui a hérité de ce gratiné dossier, a fini par l'inculper pour le placer sous mandat de dépôt.
Nous avons pu glaner de nos sources que le Président du collectif, un certain Alioune Guèye sera auditionné la semaine prochaine dans le cadre de cette affaire des plus scandaleuses. Ainsi, nous revient-il que les biens de Youssou Diagne, par ailleurs greffier seront saisis compte tenu des faits qui lui sont reprochés.
Pour rappel, Abdoulaye Youssou Diagne, patron d'Agir Immo s'est vu poursuivi par un collectif de victimes pour une escroquerie foncière qualifiée par des juristes de "scandale du siècle", compte tenu du nombre de plaignants (plus de mille). Un préjudice estimé à 2,5 milliards cfa appartenant à plusieurs centaines de Sénégalais à la recherche d'un toit.
L'affaire étant en instruction, nous vous promettons d'y revenir!