International

Le numéro de téléphone perso de Nicolas Sarkozy dérobé.


Samedi 6 Aout 2011

Mauvaise surprise pour Roger Karoutchi qui s’est fait piquer son téléphone dans le métro. L’heureux pickpocket pourra envoyer des sms au président de la République.
On ne le dira jamais assez : il faut être extrêmement prudent lorsque l’on utilise son mobile dans le métro. Les pickpockets sont passés maîtres dans l’art de le subtiliser au nez et à la barbe de leurs détenteurs. Malins, ils attendent que le signal de fermeture des portes retentisse pour l’arracher des mains du propriétaire ébahi. Ils s’éclipsent ensuite furtivement hors de la rame, laissant la personne volée impuissante derrière les portes fermées.


Autres articles
C’est cette mésaventure qui est survenue mardi dernier à Roger Karoutchi. Conseiller régional UMP, il se trouvait à la station Poissonnière (ligne 7 du métro parisien) lorsque son téléphone a été subtilisé. Sauf que dans le répertoire de cet ancien ministre figurent les coordonnées de personnes un brin haut placées, comme Nicolas Sarkozy, par exemple.
On imagine déjà la passionnante conversation que le pickpocket a pu avoir avec le chef de l’État.
- Salut Nico, tu me fais visiter l’Elysée ?
- Casse-toi, pauvre con !
Roger Karoutchi a finalement accueilli ce vol avec le sourire, rapporte Le Parisien. « C’est au moins la preuve que je prends le métro », a-t-il remarqué. On ne prête décidément pas assez attention aux conseils de Grand Corps Malade : « la prochaine fois, tu prendras le bus ».

Dakaractu.com

La Rédaction