-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
-
Vote de confiance : Sonko va passer à l’acte
Le mouvement de Mamadou Lamine Diallo rappelle, dans un communiqué transmis à l’APS, qu’il ‘’reste fidèle à son engagement citoyen au sein du M23 de lutte contre le coup d’Etat constitutionnel et le coup d’Etat électoral d’Abdoulaye Wade’’ et s’est ‘’radicalement opposé à toute participation de ce dernier à l’élection présidentielle’’.
Pour Tekki, ‘’la lutte contre la candidature inconstitutionnelle d’Abdoulaye Wade doit continuer. Renoncer à cette lutte, c’est légitimer la violation de la Constitution, c’est trahir la mémoire des martyrs du M23’’.
‘’Avec cette violation de la Constitution imposée au peuple, le Sénégal est ainsi rentré dans un régime de transition porteur d’instabilité et de violence qui pose la nécessité d’une refondation des institutions selon les lignes de force dégagées par les Assises nationales et précisées dans le programme de transition de Bennoo Siggil Senegaal le 28 mai 2011’’, estime encore Tekki.
Pour le mouvement, ‘’le régime d’Abdoulaye Wade est responsable de la régression démocratique dans notre pays à cause de l’oligarchie rentière qu’il a créée avec les ressources publiques, son entêtement à faire un troisième mandat et sa volonté de dévolution monarchique’’.
Le deuxième tour de l’élection présidentielle est prévu le 25 mars. Il opposera le candidat sortant Abdoulaye Wade à son ancien Premier ministre Macky Sall.
(APS)