Société

Le ministère de l’Intérieur dément une confection clandestine de cartes d'électeurs


Mardi 23 Juin 2015

a Direction de l’automatisation des fichiers (Daf), un démembrement du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique a apporté un démenti formel aux «allégations distillées dans la presse et relative à la confection clandestine de cartes d’électeurs».
Dans un communiqué de la cellule de communication envoyé à Seneweb, Abdoulaye Daouda Diallo, a tenu à apporter des éclairages sur des faits assimilés à des fraudes par les membres de l’opposition. Et c’est pour dire que c’est «dans le cadre de la révision ordinaire des listes électorales en cours, une forte demande de cartes nationales d’identité a été enregistrée auprès des centres de dépôt que sont les sous-préfectures et les commissariats de police».
«Par souci d’apporter une réponse satisfaisante à cette situation objective, la Daf qui a été sollicitée à cet effet, a déployé dans tous les départements du pays des commissions mobiles chargées exclusivement d’instruire la supervision des autorités administratives déconcentrées des demandes de cartes nationales d’identité. Cette opération exceptionnelle en appoint aux centres de dépôt traditionnels des cartes nationales d’identité se déroule sur toute l’étendue du territoire national et vise prioritairement tous les citoyens sénégalais en âge de se faire établir une carte nationale d’identité», a indiqué le ministre de l'Intérieur.
SENEWEB



Abdoul Aziz Diop