-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
Composé de 12 titres, le nouvel album se veut ’’une prise de conscience de la jeunesse africaine sur les priorités de l’heure’’, a indiqué son guitariste Cheikh Tidiane Keïta.
Selon lui, ‘’ Get free’’ est aussi ’’un cri de cœur du groupe pour une Afrique émergente’’.
Cheikh Tidiane Keïta a dit que l’album, qui contient des chansons en wolof, français, anglais et espagnol, est ‘’une recherche de toutes les sources ‘’ d’inspiration et d’affirmation’’.
Il a ajouté que c’est un mélange de plusieurs diversités musicales : world music, afro, pop, etc.
Une tournée des Alliances françaises du Sénégal (Ziguinchor, Dakar, Saint-Louis) et de Banjul (Gambie) accompagnera la sortie de ‘’Get free’’, annonce Cheikh Tidiane Keïta.
Sur cette même lancée, il annonce que deux grands spectacles sont prévus à Dakar en juin. ’’Un spectacle pour les étudiants et un autre dénommé Pencum Art. Le Pencum va, à travers un spectacle, fusionner tous les arts de scène. Nous nous sommes rendu compte que le spectacle ne bouge pas à Dakar’’, a dit Keïta.
Découvert lors de la cinquième édition des ’’Découvertes’’ de l’Institut français de Dakar, le groupe Jac et le Takeifa réunit la fratrie Keïta. Jac, Maman, Ibrahima, Cheik, et Fallou ont sorti leur premier album ‘’Diaspora’’
(APS)