-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Le général Mouhamadou Sow a mis à profit son séjour pour également donner quelques instructions qui devront permettre d'améliorer la conduite des opérations sur le terrain. « Nous avons apprécié ce qui se fait actuellement sur le terrain parce que la situation sécuritaire s'est beaucoup améliorée en zone militaire N*5.
Le dispositif mis en place est très bon et cela nous pousse à voir comment le maintenir et l'améliorer. C'est cela surtout l'objet de nos discussions avec nos hommes, nos troupes ». Sur les neuf (9) démineurs détenus par le commandant en chef du maquis, César Atoute Badiate, le Cemga répond : « ce kidnapping ne nous a pas conduit à une situation de violence en Casamance. C'est une situation circonstancielle où des démineurs ont été pris en otage.
Le commandement local et les autorités administratives sont en train de le gérer au mieux. Nous soutenons les actions qu'ils mènent et nous attendons le dénouement de cette affaire ». Quant au déminage en Casamance, il assure que la mission de l'Armée est de donner de l'espace et de la sécurité aux populations. C'est une mission régalienne que nous avons et elle va se poursuivre ».