Faits Divers

Le frère de Lamine Faye, Oumar Ngalla Faye, et Cie en prison


Mercredi 29 Mai 2013

Si le Tribunal suit les réquisitions du procureur, convaincu de leur culpabilité, Oumar Ngalla Faye écopera de six mois ferme de prison. Quant au fils de Bada lô, Mbaye Kane Lô et contre Ousmane Guèye, il a requis une peine ferme d'un mois de prison. Ils sont tous coupables, si l’on en croit le représentant du ministère public, d'association de malfaiteurs, vol, détention illégale d’arme. Le parquet poursuit également le fils de Bada Lô pour recel.


Autres articles
Tout est parti d’un pistolet automatique de calibre 22 qui serait volé dans le sac de Cheikh Tidiane Ndiaye par le frère de Lamine Faye. Ce dernier, selon le plaignant, a finalement avoué le vol, mais argue pour se justifier que son fils étant malade, il avait besoin d’argent pour les frais d’hospitalisation. Il a donc soustrait l’arme pour la vendre à Mbaye Kane Lô. C'est la vente de l’arme au fils de Bada Lô qui a convaincu le parquet. Selon le Procureur, Mbaye Kane Lô a acheté l’arme pour la revendre à Ousmane Guèye. 

Les avocats de Oumar Ngala Faye, pour leur part, ont demandé, d'après L'As, l'application bienveillante de la loi pour le délit de détention. Pour ce qui est de la partie civile, qui n'a rien à reprocher aux autres, a réclamé 3 millions de franc Cfa à titre de dommages intérêts au neveu de Wade. Le Tribunal se prononcera jeudi.

leral.net

Williams Logan