-
Gambie : Ousmane Sonko chez Adama Barrow
-
La Ville de Dakar convoque une session du Conseil municipal après la démission annoncée du Maire Barthélémy Toye Diaz
-
Interdiction « Fëgg diaye » : Le démenti-confirmation du ministre du Commerce
-
Radié de l’Assemblée : Barthélémy Dias manœuvre en coulisses
-
Mandat contesté : Barth riposte, « Je suis maire, pas coupable d’un dictionnaire mal interprété »
‘’Le Sénégal vient de montrer que c’est un grand pays, pour la deuxième fois. Le 19 mars, opposition et pouvoir ont organisé des meetings à quelque 100 mètres de distance. Tout s’est bien passé’’, a dit Me Wade qui présidait un meeting de ses alliés.
Il a souligné que samedi, ‘’à quelques heures près, l’opposition et le pouvoir ont organisé des meetings dans la paix’’, affirmant qu’à l’avenir, il souhaite que ‘’les partis aient la possibilité de s’organiser en veillant à l’après-meeting’’, pour qu’il n’y ait ‘’pas de casse, pas de destruction’’.
Il a relevé la forte mobilisation pour dire que le Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) est ‘’le parti du peuple, le plus grand parti du Sénégal’’.
‘’Le parti a montré sa capacité de mobilisation dont aucun parti n’est capable au Sénégal. Votre détermination est sans limite’’, a-t-il lancé à l‘endroit de ses partisans.
Abdoulaye Wade les a invités à ‘’maintenir cette allure jusqu’en 2012’’, en organisant des meetings et des marches dans tous les départements.
AD