Politique

Le camp du maire de Thiès pas affligé !


Lundi 27 Février 2012

Le maire de Thiès qui a battu campagne à la Place de l’Indépendance a eu hier un réveil brutal. Second lors scrutin de 2007, Idrissa Seck a été relégué à la quatrième ou cinquième place en 2012, du moins selon les premières estimations. Un résultat qui de l’avis de son chargé de communication Ousmane Thiongane, est loin de les décevoir.


Autres articles
SENXIBAR-Idrissa Seck, leader d’Idy4président a récolté ce qu’il a semé. A entendre Ousmane Thiongane, son chargé de communication, ce résultat n’est en fait que la résultante de la campagne hybride qu’ils ont menée. «Nous ne sommes pas déçus. Nous n’avons pas battu campagne. Les Sénégalais ont voté pour ceux qui se sont déplacés à l’intérieur du pays, pour battre campagne».
Toutefois, la conclusion qu’il tire de cet état de fait est que «les Sénégalais n’ont pas compris le sens de (leur) combat». Selon Ousmane Thiongane, la coalition Idy4president se souciait plutôt de «questions de principe pour le respect de la démocratie et de la Constitution».
En définitive, le candidat Macky Sall, arrivé deuxième selon les premières estimations, pourra néanmoins compter sur le soutien de la coalition Idy4president. Ousmane Thiongane a en effet réitéré les propos d’Idrissa Seck qui avait promis de  soutenir «le candidat de l’opposition le mieux placé».

Moussa Sarr