-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
« C’est de la calomnie et de la pure jalousie », a-t-il martelé, invitant le Pds à se ressaisir. En conférence de presse, les partisans de Abdoulaye Wade ont accusé l’ancien président du Sénat d’avoir passé un deal avec le président de la République avec la dissolution de la désormais ex-de la deuxième institution républicaine pour se soustraire de la liste des personnalités traquées pour enrichissement illicite.
Selon lui, il ne serait pas surprenant que le camp de Pape Diop serve une plainte au coordonnateur du Pds qui a fait de telles déclarations. « La question sera certainement étudiée », nous confie-t-on.
L’ancien président de l’Assemblée nationale qui a quitté le Pds à la veille des élections législatives pour créer sa propre liste (coalition Bokk guis guis) vient de mettre sur les fonts baptismaux la Convergence démocratique Bokk Guis Guis (Cdbgg).
Par ailleurs, le Pds va porter plainte contre le Procureur de la République, près la Cour pour la répression de l’enrichissement illicite (CREI), Aliou Ndao pour entrave à la liberté d’aller et de venir. Et cela, à cause de l’interdiction de sortie du territoire de certains caciques du Pds
ferloo