Senxibar

Le camp de Pape Diop réplique aux accusations du Pds : « C’est de la jalousie et de la calomnie »


Jeudi 6 Décembre 2012

« Le parti démocratique sénégalais (Pds) est très jaloux de la réussite de l’ancien président du Sénat, Pape Diop qui vient de créer un parti ». C’est, en somme la réplique qu’un proche de Pape Diop a apportée aux camarades de Omar Sarr qui l’ont accusé hier de pas être inquiété par les nouvelles autorités alors qu’il a « près de quatre-vingt-six parcelles et autres avoirs ».


Autres articles

« C’est de la calomnie et de la pure jalousie », a-t-il martelé, invitant le Pds à se ressaisir. En conférence de presse, les partisans de Abdoulaye Wade ont accusé l’ancien président du Sénat d’avoir passé un deal avec le président de la République avec la dissolution de la désormais ex-de la deuxième institution républicaine pour se soustraire de la liste des personnalités traquées pour enrichissement illicite.

 

Selon lui, il ne serait pas surprenant que le camp de Pape Diop serve une plainte au coordonnateur du Pds qui a fait de telles déclarations. « La question sera certainement étudiée », nous confie-t-on.

 

L’ancien président de l’Assemblée nationale qui a quitté le Pds à la veille des élections législatives pour créer sa propre liste (coalition Bokk guis guis) vient de mettre sur les fonts baptismaux la Convergence démocratique Bokk Guis Guis (Cdbgg).

Par ailleurs, le Pds va porter plainte contre le Procureur de la République, près la Cour pour la répression de l’enrichissement illicite (CREI), Aliou Ndao pour entrave à la liberté d’aller et de venir. Et cela, à cause de l’interdiction de sortie du territoire de certains caciques du Pds


ferloo


Williams Logan