Autres articles
-
Les choses bougent dans l’affaire des fonds Covid-19 : « Vers une vague d’arrestations »
-
Farba Ngom : l'affaire s'emballe, Ousmane Diagne saisit l'Assemblée nationale
-
Rapport du comité technique sur la gestion du foncier : L'annulation de plusieurs lotissements annoncée
-
Bénin : Manifestation annoncée pour le départ de l’armée française
-
Farba Ngom : l'affaire s'emballe, Ousmane Diagne saisit l'Assemblée nationale
Tout au début, un interdit plané en l’air, mais à l’arrivée, tout est rentré dans l’ordre. Les «Thiant» que le guide des Thiantacounes doit organiser ce vendredi 17 avril ont été autorisés à la dernière minute informent nos sources. Les mêmes sources précisent que la notification a été faite à Cheikh Béthio Thioune lui-même.
Cependant, de sources policières, cette manifestation sera surveillée comme l’huile sur le feu. Les autorités du ministère de l’Intérieur ont décidé de faire quadriller la zone qui doit abriter la cérémonie religieuse à Mermoz par des éléments de la Légion de Gendarmerie d’Intervention (Lgi) et du Groupement mobile d’Intervention pour éviter tout trouble.
A rappeler que Cheikh Bethio Thioune a été inculpé de complicité de meurtre et d’inhumation sans autorisation de deux (2) de ses disciples, Bara Sow et Ababacar Diagne, dans son fief de Madinatoul Mahwa, à Mbour. Il bénéficie actuellement d’une liberté provisoire et est sous le coup d’une interdiction d’organiser toute manifestation publique.
Gfm