Sport

Le Sénégal, troisième pays africain pourvoyeur de talents vers l'étranger


Mardi 29 Novembre 2016

Avec 71 joueurs répertoriés, le Sénégal est le troisième pays d’Afrique à exporter des joueurs vers les championnats professionnels en Europe.


Autres articles
Selon une étude du Centre international d’études du sport (Cies) de Neuchâtel (Suisse), publiée sur le site de la Confédération africaine de football (Caf), le Sénégal se trouve en bonne place parmi les pays qui envoient le plus de joueurs à l’étranger.
D’après la même source, avec 71 footballeurs, le Sénégal arrive derrière respectivement, le Nigeria (118) et le Ghana (88). La Côte d’Ivoire est le 4e pays, avec 65 joueurs, tandis que le Cameroun suit, avec 53 footballeurs, renseigne cette étude du Cies, cité par l’agence de presse sénégalaise.
Mais si l’on ne tient compte que des cinq plus grands championnats (Espagne, Allemagne, Angleterre, France et Italie), le Sénégal arrive en première position, avec 27 joueurs, devant la Côte d’Ivoire (17), le Ghana (11), le Cameroun (10) et le Nigeria (9), ajoute le même document.
Au niveau mondial, c’est le Brésil qui tient la dragée haute, avec 469 expatriés, suivi de la France (312) et de l’Espagne (201).

ABDOUL KADER Ba