Politique

Le Sénégal malade de ses hommes politiques


Vendredi 26 Aout 2011

Après bientôt un demi-siècle d'indépendance, les sénégalais n'ont toujours pas réussi à s'engager sur la voie d'un développement stable et continu. Malgré les multiples programmes et projets de développement initiés , malgré l'aide internationale et en dépit de nombreux programmes d'assistance technique, les apports de capitaux étrangers mal maîtrisés, ont au contraire alourdi la dette publique, ce qui a amplifié nos difficultés auxquelles se greffe un manque de démocratie et de libertés, des tripatouillages récurrents de la constitution, une justice inéquitable , un gouvernement avec un pléthore de ministres qui ne parvient toujours pas à comprendre les priorités urgentes du peuple.


Autres articles
 Les élections de 2012 doivent donner l’occasion à chaque sénégalais de faire une prise de conscience aigue avant de se prononcer en faveur de tel ou tel candidat. Le pays va mal, pas nécessaire  de citer ce qui ne marche pas,  les secteurs  stagnants sont  nombreux, la chéreté de la vie complique davantage la quiétudedescitoyens.
Pour bloquer cette spirale, les sénégalais doivent s’unir  - quitte à sacrifier ses micro-partis et travailler  autour d'un projet démocratique fondé sur  l’intégrité, la compétence de ses dirigeants et la lutte contre la corruption.
Ce projet sera fondé sur une stratégie de développement embrassant le politique, le culturel, le social et l'économique, devrait associer les valeurs positives des cultures  sénégalaises et africaines. Nous avons plus que jamais besoin de dirigeants loyaux, intègres, corrects et compétents brefs de véritables hommes d’Etat.
 
A D

La Rédaction