Autres articles
-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
Selon la même source, avec 71 footballeurs répertoriés, le Sénégal arrive derrière respectivement le Nigeria (118) et le Ghana (88).
La Côte d’Ivoire est le 4-ème pays avec 65 joueurs, tandis que le Cameroun suit avec 53 footballeurs, renseigne cette étude du CIES.
Mais si l’on ne tient compte que des cinq plus grands championnats (Espagne, Allemagne, Angleterre, France et Italie), le Sénégal arrive en première position avec 27 joueurs devant la Côte d’Ivoire (17),le Ghana (11), le Cameroun (10) et le Nigeria (9), ajoute le même document.
Au niveau mondial, c’est le Brésil qui tient le haut du pavé avec 469 expatriés, suivi de la France (312) et de l’Espagne (201).
Le CIES dont le siège est à Neuchâtel, a été créé en 1995, sous la forme d’une fondation de droit suisse. Il est le fruit d’un partenariat entre la FIFA, l’Université de Neuchâtel, la Ville et le Canton de Neuchâtel, indique le site de la structure.
Le CIES développe dans une perspective de type pluridisciplinaire (juridique, sociologique, géographique, historique et managériale), des activités de recherche, de formation et de consulting au service de la communauté sportive, ajoute le même document.
SD/ASB