A la une

Le Ps prend fait et cause pour Khalifa Sall : Benno Bok Yaakaar à l’épreuve des ordures


Vendredi 6 Novembre 2015

Autres articles
Plusieurs tempêtes annonciatrices d’une implosion de Benno Bok Yaakaar sont passées sous les cieux de la coalition présidentielle, mais le Macky a tenu bon et resserré ses rangs jusque là. En vérité, les responsables de BBY ont eu à faire beaucoup de waaf et contenir bien des humiliations sur beaucoup de questions pour maintenir leur compagnonnage avec le Président Sall.
Des envolées solitaires de faucons ayant voulu réduire silence les alliés avec la philosophie du « Mout mba mott » en passant par les bravades des jeunes socialistes sur la question de la candidature à la prochaine présidentielle, bien des remous ont secoué BBY qui tient toujours bon. Aujourd’hui encore, une question majeure suscite l’angoisse et l’inquiétude dans la mouvance présidentielle. s’agit du retrait de la juteuse gestion des ordures des mains de Khalifa Sall.
Une décision du Président Macky Sall que les socialistes jugent arbitraires et entendent combattre en toute solidarité avec le Maire socialiste Khalifa Sall.
« Les maires socialistes sont confrontés à des difficultés, surtout la mairie de Dakar. C’est un combat politique qui se fait pour rendre difficile la mission du maire socialiste de Dakar. Il serait honnête et juste de reconnaître qu’il y a un combat politique qui se cache derrière toutes ces mesures-là. Depuis très longtemps au nom de la coalition “Benno Bokk Yaakaar”, nos maires ont été sages, loyaux. Ils ont laissé faire en croyant que c’était de bonne foi, mais on s’est rendu compte que c’est devenu vraiment politique. Au bout d’un moment, il va falloir que cette question soit réglée de manière politique parce que ça ne peut pas continuer comme ça », a martelé Ousmane Faye, coordonnateur adjoint de la cellule de communication du Parti socialiste, en marge du Secrétariat exécutif national présidé hier par Ousmane Tanor Dieng.
Pour dire que la Coalition Benno Bok Yaakaar est encore aujourd’hui confrontée à une crise majeure découlant cette fois ci des ordures que le Ps a du mal à avaler…

La Rédaction