Connectez-vous
Flash actualité - Dernière minute

Le Procureur de la République sur le dossier Khalifa Sall : "Il n'y a pas eu de politique, mais des faits avérés (...) ce qu'ont dit le DAF, le Magasinier et la femme (...) Le dossier sera remis au Juge d'instruction, que cela soit clair! "


Vendredi 3 Mars 2017

Le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye est revenu sur l'affaire Khalifa Sall qui secoue l'actualité politico-judiciaire sénégalaise.


Le Procureur de la République sur le dossier Khalifa Sall : "Il n'y a pas eu de politique, mais des faits avérés (...) ce qu'ont dit le DAF, le Magasinier et la femme (...) Le dossier sera remis au Juge d'instruction, que cela soit clair! "
Selon le Procureur de la République : "Ce qui s'est passé sur l'affaire de la caisse d'avance de la Mairie de Dakar est très simple. L'Inspection générale d'Etat (IGE) dans son rapport N° 12-2016 du 24 Mars 2016 m'a saisi pour me demander dans sa recommandation N°1, l'ouverture d'une information pour élucider la manière dont les fonds ont été gérés dans la mairie de Dakar. Il s'agit là, de la caisse d'avance. Cette inspection a relevé un montant de 1,800 milliard qui a été dépensé sans aucune forme de justification. Devant cette recommandation, je ne pouvais que saisir l'enquêteur pour tirer au clair cette affaire. Alors, la Division des Investigations Criminelles (DIC) a été saisie et a commencé à mener son enquête. Depuis lors, on a plus de calme. On a traité la Justice et le Procureur de tous les noms d'oiseaux et on a fait beaucoup d'amalgames. 
Alors que les faits sont très simples. On a beau vouloir parler de politique ou déplacer le problème, mais il n' y à pas lieu. La première question à laquelle il fallait répondre, c'était la question du DAF. Le DAF qui est aussi un proche collaborateur des Inspecteurs généraux d'Etat, a écrit et aussi devant les enquêteurs de la DIC, a dit et répété devant Khalifa Sall en confrontation que tous les papiers et toutes les pièces qui ont été confectionnés sont faux. Il a expliqué devant les enquêteurs que tout cela était faux et n'était destiné qu'à couvrir les 30 millions de F Cfa qu'il prenait et qu'il remettait en main propre à Khalifa Sall. C'est ça le problème mais pas de la politique.  
Mieux, le responsable des magasins de la Mairie a répondu à la question de savoir s'il recevait chaque mois du riz d'une valeur de 15 millions F Cfa et du mil d'une valeur aussi de 15 millions F Cfa depuis 2011, il a répondu n'avoir jamais reçu ou même vu un grain de riz ou de mil depuis 2011. Ce magasinier qui a fait cette révélation devant les enquêteurs, est un proche collaborateur de Khalifa Sall. C'est là où se situe le problème. Ils ont dit que l'argent a été distribué avec comme justificatif l'achat de riz et de mil, mais le magasinier qui gère les magasins de la mairie a déclaré n'en avoir jamais reçu.  
Pire encore, le responsable du GIE TABAAR à qui ils ont attribué le rôle de fournisseur du riz et du mil, a dit que lui vend du Café Touba, il tire le diable par la queue, il n'a rien fourni du tout.  
Encore, sa soeur, qui a occupé plusieurs postes au sein de la mairie de Dakar et qui est actuellement assistante dans cette mairie, a effectivement révélé qu'ils n'ont jamais rien fourni à la mairie de Dakar, que toutes les factures qui ont été fournies, ont été faites sur la demande du DAF pour couvrir les montants qu'on remettait à Khalifa Sall.  
Vous voyez, donc, qu'ici, il devait s'agir de justifier la somme de 1,800 milliard de l'argent pris dans les caisses sans justification.  
On a tenté de faire diversion comme quoi on n'a pas dévoilé les bénéficiaires; je dis devant vous et devant les sénégalais que plus d'une vingtaine de questions ont été posées par les enquêteurs de la DIC et aucunement, il n'a été demandé à Khalifa Sall de donner les noms de ses bénéficiaires. Que le débat ne se porte pas sur ça. On lui a juste demandé de justifier la somme de 1,800 milliards que le DAF a avoué. C'est tout! Pourtant il est toujours en liberté. Il faut qu'une chose soit claire, je vais transmettre le dossier au Juge d'instruction pour enquête profonde.  
Toutes les pièces et toutes les factures ont été signées par Khalifa Sall pour dire que du riz et du mil ont été produits et distribués alors que c'est faux.  
Donc vous voyez, des pièces fausses et de l'argent pris du contribuable sénégalais ont été les faits marquants de l'affaire Khalifa Sall. " 




1.Posté par katy le 04/03/2017 11:23
relaxe MASSAGE 77 225 8 71
Des filles jeunes, mignonnes, courtoises, stylées et professionnelles vous attendent pour vous offrir une relaxation optimale Leaders dans le domaine de la détente nous vous proposons une panoplie de prestations
Reserver vite 78 438 52 78 - 77 665 66 52

2.Posté par voyant gosso le 06/03/2017 10:36


Voici pour vous qui est êtes à la recherche en vain de vous enrichir sans aucun risque
grâce à la miraculeuse portefeuille magique que le grand maître voyant dahvodoun gosso vous offre
Venez tester et appréciez pour en faire témoignage ne vous faites pas compter l’histoire
J’interviens aussi dans les domaines suivants
*amour
*divorce
*avoir un enfant
*mariage
*travail
*reconcilliation
*desenvoutement sur tout les plans.
*protection contre malchance
*retour de l’etre aimee
*chasser les mauvais esprits
Je consulte 24h/24 et 7jrs/7.
Soumettez moi vos problèmes et je vous viendrai en aide .
Discrétion assurée, travail aussi par correspondance et par téléphone,
Déplacements possible. N’hésitez pas a contacter


E-mail : maitre.gosso@hotmail.com

TEL whatsapp :+229 99 95 36 25

site web http://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif

site web http://maraboutvoyantmagic-retouraffectif.cmonsite.fr/


Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre