Flash actualité - Dernière minute

Le Prix Kéba Mbaye 2014- Lilian Thuram aura une médaille de la Fondation, un diplôme et un chèque de 10 000 euros » (El Hadj Ibrahima Ndao)


Jeudi 19 Mars 2015

Lilian Thuram est le lauréat de la troisième édition du Prix Kéba Mbaye de l’Ethique 2014. Le footballeur français aura, selon le président de la Fondation, El Hadj Ibrahima Ndao, « une médaille de la Fondation, un diplôme et un chèque de 10 000 euros. Le prix est remis par Monsieur le président de la République du Sénégal, au cours d’une cérémonie solennelle, à Dakar ».

Dans son discours, le président de la Fondation Kéba Mbaye rappelle que le « Prix Kéba Mbaye est décerné, tous les deux (02) ans, à une personne physique ou morale : dont les actions, le comportement, les projets, l’ont distinguée dans la promotion et la défense de l’éthique. En plus, il faut que cette personne ait œuvré, soit dans les domaines du développement durable et de la solidarité, soit de la paix et du dialogue des civilisations, soit de la promotion des Droits de l’Homme et des valeurs sportives ».

Revenant sur les critères de sélection du lauréat du Prix, El Hadj Ibrahima Ndao informe qu’ils comportent deux phases. « D’une part, l’appel à candidatures, par courriers et par Internet, pour recueillir des propositions motivées. D’autre part, par la sélection qui commence par la transmission des propositions à un jury international, composé d’au moins sept (07) personnalités prestigieuses, connues et respectées pour leur engagement dans la promotion de l’Ethique, la solidarité, le sport, le droit, les droits de l’homme et des peuples, la bonne gouvernance et l’Etat de droit, l’éducation, le développement durable », a-t-il explicité aux journalistes.

GFM



Abdoul Aziz Diop