Politique

Le Président Wade en veut à Souleymane Ndéné Ndiaye


Mardi 28 Mai 2013

Le Président Wade serait très remonté contre son ancien Premier ministre et néanmoins Directeur de campagne en 2012. Selon une source, le « pape du Sopi » ne veut plus voir l' ex-maire de Guinguinéo.


Autres articles
Celui qui déclarait, il n'y a pas longtemps, qu'il ne pourra pas faire moins que Macky Sall ou Idrissa Seck qui ont réussi à qui ont respectivement élu et réélu Wade, là où lui a échoué lorsqu'il fut Directeur de campagne de Wade en 2012. 

En effet, nos sources nous renseignent que Souleymane Ndéné Ndiaye n'a pas rendu visite ni appelé le Président Wade depuis que le Président est à Versailles alors que le Président sait qu'il est prolixe sur Facebook et vient souvent à Paris. 

Selon de bonnes sources, le Président Wade reproche à son ancien Premier ministre qui clame sur tous les toits que tout ce qu'il a et tout ce qu'il est devenu c'est grâce à un seul homme: Wade. 

Et de nous dire que depuis que Wade est à Paris et Souleymane Ndéné Ndiaye à Londres qui est n'est qu'à 2 heures de la capitale française par train et une heure par avion, ce dernier ne lui aurait pas téléphoné une seule fois, même quand Karim Wade a été emprisonné. 

Le fait aussi qu'il s'attaque au frère du Président Wade en l'occurrence Doudou Wade n'arrange pas la situation entre les deux hommes et last but not least le Président Wade a appris que son ex Premier Ministre souhaite créer son parti alors que c'est le Parti démocratique sénégalais qui lui a tout donné. 

L'entourage présidentiel pense que Souleymane Ndéné Ndiaye veut ménager la chèvre (Macky) et le chou (Wade) et que son exil en Angleterre pour apprendre l'anglais ne se justifie pas mais c'est plus pour ne pas avoir à rendre compte de sa gestion comme les autres dignitaires et frères libéraux du Pds et surtout pour ne pas gêner Macky Sall avec qui il a toujours clamé son amitié.

leral.net

Williams Logan